Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bûcher De Violin
10 juin 2010

Get rich, or die trying

Aucun bon livre/disque n'étant sorti depuis près de 60/12 ans (respectivement), le Bûcher chamboule ses priorités. Place donc au FOOTBALL pendant toute la durée de la Coupe du Monde, avec tous les jours des pronostics, paris, analyses de matchs, interviews de joueurs, etc.

Pronostics pour le 11 Juin 2010.

Afrique du Sud - Mexique : 0 - 3

(Edition — score réel : 1 - 1 )

La "fête africaine", le formidable "espoir d'un continent", la "vengeance des opprimés" — ces doux principes en prendront dans l'aile dès le premier match avec une implaccable défaite de l'équipe locale. Qui n'aura fait illusion que pendant six maigres minutes avant de se prendre un but de Blanco sur corner (le ballon ricoche sur son déambulateur.) Malgré six pénalties en leur faveur (tous ratés), un arbitrage, disons, influencé, et un enthousiasme évident, les Bafanas-Bafanas prendront une cruelle leçon de réalisme face au pays le plus fascinant du monde après l'Irlande, qui montre une forme actuelle éblouissante, et devrait logiquement se sortir du groupe A. A noter l'expulsion de Pienaar suite à un très mauvais geste et une bagarre à la fin du match : l'ambiance festive que tout le monde annonçait n'est pas au rendez-vous. Le Mondial démarre dans un climat pesant et mesquin, accentué par les médias français.

Uruguay - France : 1 - 1

(Score réel : 0 - 0)

Evidemment. Après avoir faiblement brillé contre le Costa Rica, ramé contre la Tunisie, et explosé en vol face à une Chine venue jouer en tongs et chemise à fleurs, l'équipe de France fait peur à tout le monde. On fait des cauchemars en imaginant la paire Suarez / Forlan venir se frotter à notre charnière... On ne comprend toujours pas certains choix de l'entraîneur (que fait encore Nicolas Anelka dans l'équipe ? pourquoi obéir aveuglément à F. Ribéry, qui fait c... tout le monde à vouloir jouer à gauche ? pourquoi ne pas être plus ferme pour faire taire les rumeurs sur Gourcuff et la pression des "cadres" ?), et on s'imagine déjà en prendre quatre pendant un match infernal... Et l'entame confirmera les craintes : sur un coup de pied arrêté (quoi d'autre ?) à la 12eme minute, Lloris est trompé par un ballon flottant et l'Uruguay ouvre la marque. S'ensuit un repli défensif de chacal : les sud-américains veulent tenir le score, ont passé la douane de l'aéroport avec des faux et brisent des tibias par dizaines, sans dépasser leur moitié de terrain. Forcée de faire le jeu, la France patine et ne s'ouvre aucune brèche, jusqu'à l'entrée providentielle de Valbuena à la place de Govou. Le Marseillais (qui finira, contre toutes attentes — c'est ici que vous l'aurez lu la première fois — meilleur buteur de la France) décoche une frappe de loin digne de la Bundesliga à la 86eme minute, comme celle qu'il avait placée à Anfield en 2008 (on n'a pas oublié, salopiaud.) La France exulte, n'y croyait plus (c'est le premier tir du match pour le camp français) et la compétition est lancée : nous avons mal joué, certes, mais tout reste possible, (Domenech devant la presse se déclare "confiant", voire "impressionné" par ce qu'il a vu sur le terrain.)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour les changements plus tôt, oui. Mais je ne suis pas d'accord pour Gourcuff : il est très efficace sur coup de pied arrêté, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui hier soir. (Je suis sûr que vous le détestez uniquement parce qu'il est breton.)
T
Dandal est ma nouvelle idole, mais si je me mets à tout parier comme lui ça va être un peu chiant...<br /> <br /> Manquait pas grand-chose, bordel de Dieu. Henry et Malouda seraient entrés dix minutes plus tôt, sûr on gagnait. Argh. Arf. Et virez-moi Gourcuff, les enfants c'est chez les Espoirs qu'ils jouent...
E
Nan et pis faut le dire : Ribéry n'a absolument rien à foutre en EdF. Vivement que Blanc le dégage.
E
Bon je suis ivre mort mais : <br /> <br /> J'avais presque raison. Le match a failli me causer plusieurs arrêts cardiaques ; résultat nul logique — la défense rassure un peu, mais on est tellement mauvais en attaque... On peut encore sortir des poules mais par pitié : Anelka, aux chiottes, et faut tirer la chasse bien fort ; Valbuena n'est pas rentré, alors que le Bûcher parie à fond sur lui ; Diaby fait illusion pendant 30 minutes, ensuite, il vaut pas plus qu'un carton sous le pouce ; Govou a visiblement oublié ses pieds sur l'entame du match avec l'occasion... Oh je veux plus en parler, j'ai failli me battre, bon, il faut attendre le prochain match, mais quelle déception...<br /> <br /> Sinon, Dandal déchire dans les pronos :-(
T
Sinon je m'insurge contre la désinformation de Monsieur Guic' The Old, qui prétend que j'aurais pronostiqué un timide 2-0 pour Brésil-Corée du Nord, ce qui est tout à fait faux (j'ai pronostiqué 4-0).
Le Bûcher De Violin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité