Pronostics pour le 13 Juin 2010.

Algérie - Slovénie :
1 - 0

(Score réel : 0 - 1)

Je ne connais pas bien ces équipes (eh oui.) Et je ne pourrai pas voir le match. L'Algérie s'est qualifiée laborieusement ; de plus, elle a changé certains artisans de sa réussite juste avant le Mondial. La Slovénie, on connait certains de ses joueurs disséminés partout en Europe, mais l'équipe elle-même, non. Ce pronostic s'est tiré à pile ou face, pour être honnête.

Serbie - Ghana : 2 - 1

(Score réel : 0 - 1)

Même sans Essien, le Ghana n'est pas une équipe de plombiers ; elle s'avère même être assez séduisante, probablement l'une des plus fortes d'Afrique. C'est donc un crève-coeur de la voir tomber contre les redoutables Serbes (mon arrière-grand père me disait de la guerre de 14 : "J'en ai vu des peuples : les Allemands, les Autrichiens, les Anglais — pas un ne dépasse les Serbes dans la saloperie. C'est une race de dégénérés..." (j'ouvre une deuxième parenthèse pour préciser que ces pronostics ne constituent en rien une charge gratuite contre le 3eme âge et ses valeureux représentants.)) Le Ghana se battra et sera bon, mais je prévois des Serbes assassins et très en place. Ils rendront une copie dégueulasse avec des taches d'encre, du saucisson et des ratures (comme en qualification), mais elle aura une meilleure note que la rédaction appliquée mais trop gentillette de leurs adversaires ghanéens. Les mauvais garçons sortiront du groupe D avec l'Allemagne.

Allemagne - Australie : 3 - 0

(Score réel : 4 - 0)

Littéralement chassés du tournoi il y a quatre ans par un arbitre tête-en-l'air et la sournoiserie légendaire des Italiens, les outsiders Australiens ont une revanche à prendre. Ils ne la prendront pas : l'Allemagne, sans Ballack mais avec l'inspiration qu'on lui connait depuis toujours, se sortira facilement de son premier match en renvoyant les kangourous dans leur désert. Tactiquement monstrueux, toujours présents grâce à une sorte d'enchantement (ou de malédiction selon le point de vue), les Teutons sortiront du groupe sans génie avant de s'acheminer tranquillement vers une victoire finale le 11 Juillet.